En quoi consiste l'affichage obligatoire en entreprise ?

Le 01/09/2021

Dès le premier salarié, l'employeur est tenu de mettre en vue de tous ses salariés ce qui constitue l'affichage obligatoire. En quoi cela consiste-t-il ? Y a-t-il des modifications en fonction de la taille de l'entreprise ? Quels sont les risques pour l'employeur s'il ne remplit pas cette obligation ? On vous en dit plus .... 

Fdconseil fond

 

En 1 minute ... 

  • L'affichage obligatoire est applicable dans toute entreprise, dès le 1er salarié, quel que soit sa taille et son secteur d'activité.
  • Il regroupe les informations afférentes aux conditions de travail, aux consignes de sécurité au sein de l'entreprise et doit être visible par tous les salariés.
  • Il est indispensable de placer ces informations dans des lieux de passage stratégiques, particulièrement fréquentés par les salariés, pour être vu.
  • Parallèlement aux informations qui doivent figurer sur l'affichage obligatoire, d'autres font l'objet d'une communication "par tout moyen".
  • En raison de la crise sanitaire, il peut être judicieux de procéder à un "double affichage" en transmettant ces informations obligatoires par mail ou sur le site intranet de l'entreprise.

 

affichage obligatoire inspection du travail règlementation

Site en mode préproduction